Une histoire d’amitié, un monde à partager.
L’ACFN est devenu A.N.A (Association Népal Avignon en juillet 2017) elle regroupe près de 400 adhérents et est soutenue par de nombreux parrains et sympathisants.
Elle s’est donnée pour terre de prédilection, le canton de Rigaon, au Népal qui compte 7000 habitants. Celui-ci est un lieu d’accueil et de découvertes pour tous les membres et amis de l’association. Deux fois par an, des séjours à Rigaon permettent de renforcer les liens d’amitié avec les villageois.
En 2003, l'association a recruté un coordinateur, Kul Man Giri. Il se rend régulièrement dans les villages ; il est son intermédiaire avec l’association locale élue qui propose les projets.
Le 25 avril, le jour du séisme, des membres de l’ACFN étaient présents au village, situé à une trentaine de kilomètres de l’épicentre.
Toutes les maisons et les écoles ont été détruites. On déplore de nombreux morts et blessés.
L’ACFN a réagi rapidement en achetant des tôles pour construire des abris, des tentes pour l’accueil des 1800 élèves et des médicaments.
Projet : Maintenant c'est l'ANA qui va racheter des fournitures scolaires et des vêtements chauds pour les élèves et intervenir dans d’autres domaines, en fonction des besoins.